interview écrite de Ghislaine formée à l’expanse therapy

-Pourquoi as-tu fais la formation du massage Expanse Therapy ?

Je suis passionnée par tout ce qui touche à l énergétique, ayant fait la formation M5C (massage des 5 continents), j ai adoré ce massage, autant à le donner qu’à le recevoir, aussi tout naturellement je me suis intéressée au nouveau massage Expanse Thérapy qui est lui aussi associé à des techniques énergétiques, mais aussi de massage et points d'acupressure et autres techniques.

-Qu'as-tu pensé de ce massage: le donner et le recevoir?

Le donner est un vrai plaisir, d’ autant plus que le choix des morceaux de musique à très bien été pensé.
Mon corps est totalement transporté dans ce rythme d’ où un bien-être même en le donnant.
Après avoir donné le massage le recevoir est une continuité de détente totale surtout la partie tête, le massage du cœur peut surprendre mais je pense que cela dépend de nos blocages sûrement, mais s'avère très stimulant au final puisque le thymus est bien sollicité. Quant au ventre, ben là se sont bien évidemment les organes qui parlent donc on peut ressentir forcément des résistances ou douleurs.


-comment as tu trouvé la formation? Timing et support?

Les supports sont clairs, avec un petit plus de Stéphanie qui à chaque fois à la délicatesse de préparer un " aide-mémoire" non négligeable, ce qui permet un apprentissage rapide durant les 2 jours, le timing est suffisant.

-Tu es ma première élève a avoir suivi mes 2 formations : quel massage préfères tu? Et pourquoi?

Aïe dur, dur, je dirais que tout dépend de son état du moment, s il s agit de le donner je dirais qu’ il est plus reposant de faire l Expanse si on est soi-même un peu fatigué, le M5C est différent et vraiment beaucoup plus tonique, donc vaut mieux avoir la pêche.
Mais franchement les 2 sont hypers agréables car je sens mon corps se laisser porter au rythme du massage et de la musique.
C’ est simple il me fallait les 2.

Précédent
Précédent

Interview écrite d’Elodie formée au m5c

Suivant
Suivant

Interview audio de Melissandre